PRÉSENTATION DU JEU LE CIEL EN SOI

Ce jeu est une boîte à outils très personnelle. S’il se présente de la même façon pour tous, le vécu de chaque joueur est strictement individuel. Chacun façonne les outils de la boîte à sa main et à ses besoins. Le jeu se propose de nous aider à tracer notre propre chemin. Il été conçu pour un dialogue avec soi-même dans notre « monde intérieur ». Plus nous jouons, plus nous découvrons et reconnaissons tout ce qui nous compose.

C’est un outil de réflexion, ne donne pas de conseils et n’est pas prédictif, il aide à trouver en soi, pour soi, les réponses adéquates, il répond aux : « pourquoi » ? « Comment » ? « Qu’est-ce qui ne va pas dans ma vie » ? « Comment faire dans telle situation » ? Et ce ne sont que des suggestions. Les réponses seront émises par le monde intérieur.

Même s’il est un outil personnel, plusieurs joueurs peuvent se réunir autour d’un projet commun. Les joueurs vivent une partie individuelle.

Il s’appuie sur les nombreuses valeurs qui nous permettent d’avancer dans la vie. Il a été pensé et créé pour que chaque joueur soit LE gagnant parce qu’il joue seul. Il va rencontrer dans ses tirages ses forces et les oppositions externes ou internes. À chaque fois qu’il s’interroge à leur propos lors d’une partie, il fait un pas vers la connaissance de qui il est. Cela lui donne les moyens de progresser en conscience.
Nos valeurs sont en effet nos piliers de vie. Il est très utile de les identifier pour développer notre confiance.

Le jeu permet à tout moment de percevoir à la fois ces valeurs actives et les obstacles externes ou internes pour un événement donné à un moment donné.

Il est essentiel d’identifier la qualité des pensées de notre « Monde Intérieur ». En réalité, nous le savons, le « Monde Intérieur » et le monde extérieur sont interactifs. L’être humain se construit, est animé par sa pensée, résultante d’un grand nombre de facteurs : le conscient, l’inconscient, l’esprit, l’âme, l’ego, les gènes, les origines, l’éducation, le milieu social, les souvenirs, les émotions, les sentiments, les certitudes, les croyances, les religions… Tous ces éléments personnels composent nos individualités. Ils s’imbriquent les uns dans les autres, interagissent en permanence pour nous construire tels que nous sommes. Tout cela s’exprime ensuite à travers nos pensées, nos choix, nos décisions, nos paroles et les actes qu’elles engagent.

Le décodage de ce processus nous amène petit à petit à mieux nous comprendre, à engager des actions au plus juste de nos convictions et de nos valeurs. L’impact sur notre environnement sera positif puisque nous serons en cohérence avec nous-mêmes. Être en accord avec soi permet l’harmonie avec le monde extérieur.

VERSO CARTE VALEUR

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s